Mesut Özil, champion du monde avec l’Allemagne actuellement à Arsenal, est revenu sur les dessous de son départ du Real Madrid.
Comme un grand nombre de footballeurs avant lui, Mesut Özil va sortir une autobiographie dans les prochains jours, intitulée « Die Magie des Spiels », autrement dit « La magie du jeu ». Dans les pages de ce livre, il raconte plusieurs anecdotes méconnues concernant son passage au Real Madrid. Il a par exemple dévoilé un épisode de vestiaire, lors duquel il s’est accroché avec son coach José Mourinho. Le Special One l’avait notamment traité de « pleureuse » et de « lâche », avant de le remplacer à la mi-temps d’un match.
Özil aurait quitté Madrid… à cause de son père !
Dans un autre extrait publié par Bild, Mesut Özil est revenu sur la raison de son départ du Real Madrid. « Partir du Real Madrid a été la décision la plus compliquée de ma vie. Je rêvais de soulever la Ligue des Champions avec le Real… mon étape là-bas n’était pas terminée » a expliqué l’Allemand, qui dévoile le rôle joué par son père dans ce dossier. « Mon père comme tout le monde, n’est pas parfait et il n’avait pas les épaules pour gérer les négociations avec Florentino Perez. Ce n’était pas une question d’avarice. Nous demandions seulement ce qui nous paraissait juste et le Real Madrid ne nous l’a pas donné dans sa première offre. Mon père pensait savoir comment tout gérer sans l’aide d’un agent, mais il n’avait pas l’expérience nécessaire pour mener des négociations avec des grands clubs et il n’a pas su gérer la pression. Ça aurait été important qu’il garde la tête froide. Face à un homme comme Florentino Perez, qui s’attend à mener la danse, être borné n’est pas la meilleure solution. À cause de ça, je n’avais plus les faveurs du chef du club, même si personnellement je n’avais rien fait ».