Mercato - Real Madrid : Cette incroyable clause dans le prêt de Martin Odegaard…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour avoir du temps de jeu, Martin Odegaard a été prêté cet hiver par le Real Madrid du côté de Heerenveen. Un prêt soumis à quelques conditions…

Annoncé comme l’un des grands espoirs du ballon rond en devenir, Martin Odegaard a décidé de rejoindre le Real Madrid. Toutefois, avoir sa chance chez les Merengue est très compliqué et à 18 ans, le Danois a donc préféré être prêté pour s’assurer du temps de jeu. Longtemps annoncé du côté de Rennes, Odegaard a finalement rejoint le club néerlandais de Heerenveen jusqu’en juin 2018. Toutefois, alors que le bilan n’est pas si excellent, le milieu de terrain est toujours aligné. De quoi éveiller quelques interrogations.

Le Real Madrid veut voir jouer Odegaard !

Et selon El Confidencial, ce temps de jeu accordé à Martin Odegaard, malgré des prestations pas si convaincantes, s’expliquerait par une clause présente dans son contrat. Le Real Madrid aurait ainsi inclus une clause stipulant qu’à chaque match non joué d’Odegaard avec Heerenveen coûterait 40 000 euros au club néerlandais. On comprend donc mieux les choix de l’entraîneur… 

Articles liés