Mercato - Real Madrid : «Mbappé ou Neymar ? Ils sont très loin du niveau de Cristiano»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur le départ de Cristiano Ronaldo, Ramón Calderón, ancien président du Real Madrid, a blâmé les nouveaux dirigeants et estime que Kylian Mbappé et Neymar sont loin du niveau du quintuple Ballon d’or.

Le départ de Cristiano Ronaldo a du mal à passer pour RamónCalderón. À l’origine de l’arrivée de l’attaquant portugais en 2009, l’ancien président du RealMadrid n’avait pas hésité à se lâcher au sujet de FlorentinoPérez le week-end dernier dans un entretien accordé à TMW. « Florentino Pérez a pris d’excellentes décisions pour le Real au fil des années, mais il a le défaut de ne pas récupérer l’héritage qui lui est laissé par les autres (…) Dans le cas de Cristiano, dès qu’il a appris son arrivée, Pérez a essayé de modifier les accords que nous avions pris des mois auparavant. À partir de ce moment, un conflit a été créé avec le joueur » estimait RamónCalderón. Et alors que les noms de KylianMbappé et Neymar sont évoqués pour prendre la succession du quintuple Ballon d’Or, l’ancien homme fort de la Casa Blanca ne s'est pas montré tendre envers les deux stars du PSG et en a rajouté une couche sur la décision du Real Madrid.

« Une erreur impardonnable »

« La vente de Cristiano Ronaldo ? Une erreur impardonnable pour laquelle le Real Madrid paiera un prix élevé. Les gens parlent de Kylian Mbappé ou de Neymar, mais ils sont très loin du niveau de Cristiano. C’était un achat historique il y a neuf ans et la clause de 1000 millions d’euros prouvait qu’il n’était pas à vendre », a lâché RamónCalderón dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Articles liés