Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Mbappé ou Neymar ? Ils sont très loin du niveau de Cristiano»

Interrogé sur le départ de Cristiano Ronaldo, Ramón Calderón, ancien président du Real Madrid, a blâmé les nouveaux dirigeants et estime que Kylian Mbappé et Neymar sont loin du niveau du quintuple Ballon d’or.

Le départ de Cristiano Ronaldo a du mal à passer pour Ramón Calderón. À l’origine de l’arrivée de l’attaquant portugais en 2009, l’ancien président du Real Madrid n’avait pas hésité à se lâcher au sujet de Florentino Pérez le week-end dernier dans un entretien accordé à TMW. « Florentino Pérez a pris d’excellentes décisions pour le Real au fil des années, mais il a le défaut de ne pas récupérer l’héritage qui lui est laissé par les autres (…) Dans le cas de Cristiano, dès qu’il a appris son arrivée, Pérez a essayé de modifier les accords que nous avions pris des mois auparavant. À partir de ce moment, un conflit a été créé avec le joueur » estimait Ramón Calderón. Et alors que les noms de Kylian Mbappé et Neymar sont évoqués pour prendre la succession du quintuple Ballon d’Or, l’ancien homme fort de la Casa Blanca ne s'est pas montré tendre envers les deux stars du PSG et en a rajouté une couche sur la décision du Real Madrid.

« Une erreur impardonnable »

« La vente de Cristiano Ronaldo ? Une erreur impardonnable pour laquelle le Real Madrid paiera un prix élevé. Les gens parlent de Kylian Mbappé ou de Neymar, mais ils sont très loin du niveau de Cristiano. C’était un achat historique il y a neuf ans et la clause de 1000 millions d’euros prouvait qu’il n’était pas à vendre », a lâché Ramón Calderón dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Articles liés