Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, niveau… Eden Hazard déjà en grand danger ?

Pour oublier le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a sorti le chéquier pour recruter Eden Hazard. Une opération aujourd’hui estimée à 160M€. Problème, le Belge n’a pas donné satisfaction pour sa première saison chez les Merengue. Et visiblement, on ne serait pas vraiment patient avec l’ancien joueur de Chelsea, qui se retrouverait déjà sous pression à Madrid.

En 2018, le monde du football a tremblé avec l’annonce du départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid pour rejoindre la Juventus. Une terrible perte pour la Casa Blanca qui s’appuyait énormément sur le Portugais pour régler sur l’Europe. Ce départ s’est d’ailleurs fait immédiatement ressentir avec une saison 2018-2019 très compliquée. Il faut dire que le quintuple Ballon d’Or n’avait pas été remplacé par Florentino Pérez après son départ. Cela a finalement été chose faite l’été dernier avec l’arrivée d’Eden Hazard, en provenance, pour un montant qui avoisinerait selon certains les 160M€. Le Belge a, à cette occasion, réalisé un rêve, lui qui ne se cachait pas de vouloir jouer pour le Real Madrid et pour Zinedine Zidane. A Madrid, Hazard était donc très attendu. Toutefois, entre les blessures, sa condition physique jugée limite par certains et des performances en deçà, le joueur de 29 ans. Le protégé de Zizou va désormais devoir vite relever la tête, sous peine de se retrouver en grand danger à l’été 2021.

Le Real Madrid perd déjà patience ?

Malgré l’investissement réalisé pour faire venir Eden Hazard, le Real Madrid perdrait déjà patience avec son joueur. En effet, selon les informations de Sport divulguées ce lundi, l’international belge serait clairement mis sous pression pour cette saison 2020-2021. Comme l’explique le média ibérique, soit Hazard devient le leader offensif tant attendu par les Merengue à son arrivée, soit la porte de sortie lui sera montrée. Malgré un contrat jusqu’en 2024 avec le Real Madrid, le protégé de Zinedine Zidane va donc devoir rapidement faire ses preuves sur le terrain, sous peine de déjà aller voir ailleurs. Il faut dire qu’un départ d’Eden Hazard ne serait pas forcément mal vu au sein de la Casa Blanca. En effet, à l’été 2021, Florentino Pérez a prévu de lancer une grosse offensive pour tenter de chiper Kylian Mbappé au PSG. Un départ de l’ancien joueur de Chelsea permettrait alors de faire rentrer de l’argent dans les caisses pour financer cette opération colossale tout en faisant de la place sur le terrain pour permettre à Mbappé de trouver sa place dans le onze de Zinedine Zidane. A voir maintenant ce que montrera Eden Hazard cette saison sous la tunique blanche.

Articles liés