Mercato - Real Madrid : Mbappé, Haaland… Zidane à son plan pour son attaque de feu !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien conscient des défaillances de son secteur offensif, Zinedine Zidane souhaite y remédier en deux temps. D'abord en recrutant Erling Braut Haaland cet été, puis Kylian Mbappé en 2021.

C'est suffisamment rare pour le souligner. Le secteur offensif du Real Madrid a montré ses limites cette saison. Hormis Karim Benzema, qui s'est imposé comme le leader de l'attaque merengue, aucun autre joueur offensif n'a su tirer son épingle du jeu. Que ce soit Gareth Bale, James Rodriguez, Isco ou encore Vinicius Junior et Luka Jovic, tous ont déçu et ne répondent pas aux attentes. Une situation qui pousse Zinedine Zidane à préparer un recrutement XXL pour renforcer son attaque.

Un duo Haaland-Mbappé... en 2021 ?

En effet, selon les informations de Marca, le Real Madrid a un plan bien ficelé qui consiste d'abord à s'offrir Erling Braut Haaland cet été. L'attaquant norvégien disposerait d'une clause libératoire à 75M€ dans son contrat, bien que la date d'activation de cette clause diffère selon les sources. Mais d'après le quotidien madrilène, elle sera bien active dès cet été. Et cela permettrait au club merengue de différer leur offensive pour Kylian Mbappé à l'été 2021, soit à un an de la fin de son bail avec le PSG. La situation idéale pour le Real Madrid qui procède donc par étape afin d'aligner une attaque de folie en 2021.

Articles liés