Alors que les prestations de David De Gea à Manchester United cette saison ont attiré l’attention du Real Madrid, l’avenir du gardien espagnol est toujours aussi incertain…
Arrivé à Manchester United en 2011 après avoir explosé au plus haut niveau sous les couleurs de l’AtléticoMadrid, son club formateur, David De Gea a connu une longue période d’adaptation à la PremierLeague, lui qui est arrivé pour prendre la succession de l’immense Edwin Van der Sar à Old Trafford. Désormais parfaitement intégré et étincelant dans les buts mancuniens, le portier international espagnol (3 sélections) fait parler de lui dans les rubriques transferts…
DE GEA ESPÈRE PROLONGER, MAIS MANCHESTER NE BOUGE TOUJOURS PAS
En effet, le Real Madrid suit depuis longtemps la situation du portier de 24 ans. Toutefois, comme l’indique ce mercredi le quotidien madrilène Marca, la priorité du joueur reste de continuer et prolonger l’aventure avec ManchesterUnited. Un désir qui se heurte pour le moment à l’inertie des dirigeants anglais, qui n’ont toujours pas proposé de prolongation de contrat à son gardien vedette. Une situation qui pourrait s’avérer périlleuse pour ManchesterUnited, à moins que les décideurs des Red Devils ne cherchent d’ores et déjà à trouver un moyen d’attirer un certain Gareth Bale ?
« LE REAL MADRID N’A PAS BESOIN DE DE GEA »
Récemment interrogé sur la piste De Gea au RealMadrid, l’ancien coéquipier d’IkerCasillas, le défenseur ou milieu de terrain Ivan Helguera, s’était montré très ferme sur ce sujet. « Je ne pense pas que le Real Madrid ait besoin de De Gea ni d’un autre gardien d’ailleurs », avait confié l’ancien joueur de l’époque « Galactiques ». Pas sûr cependant que le Real Madrid soit sur la même longueur d’onde...