D’après la presse britannique, le Real est prêt à faire mieux que les 53M€ payés par la Juventus à Parme pour Gianluigi Buffon pour attirer David De Gea à Madrid.
En 2001, la Juventus Turin a frappé un grand coup en arrachant Gianluigi Buffon à Parme pour une indemnité de transfert de 53 millions d’euros, un record pour un gardien. À titre d’exemple, le montant du transfert de Manuel Neuer de Schalke 04 au Bayern Munich ne s’élève « qu’à » 25 millions d’euros. Un record que le Real Madrid serait prêt à battre pour s’attacher les services de David De Gea, selon le Daily Star.
« DE GEA SERA AU REAL MADRID LA SAISON PROCHAINE »
Décidé à conserver son international espagnol coûte que coûte, Manchester United aurait fixé le prix de De Gea à 65 millions d’euros. Une somme qui n’effraie vraisemblablement pas la Casa Blanca. « De Gea sera au Real Madrid la saison prochaine », a confié une source proche du club au quotidien britannique. Et comme United l’a appris à ses dépens avec Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a l’habitude de parvenir à ses fins.
DE GEA AU SOMMET DE SON ART ?
Débarqué à Manchester United en provenance de l’Atlético Madrid en 2011 pour succéder à Edwin Van der Sar, De Gea a d’abord connu les pires difficultés avant de s’imposer comme l’un des meilleurs gardiens du championnat anglais. À 24 ans, il semble avoir atteint une certaine plénitude et menace même Iker Casillas en sélection nationale. Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2016, De Gea n’a toujours pas prolongé et atteindrait de voir si MU se qualifie pour la prochaine Ligue des champions avant de prendre une décision définitive concernant son avenir.