Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Luis Enrique évoque l’arrivée de Zidane et le renvoi de Benitez !

Fraîchement nommé entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane fait réagir l’ensemble de la planète football depuis lundi soir. Et son rival Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone, se prononce sur cette nouvelle.

Rafael Benitez ayant officiellement été limogé lundi soir par la direction du Real Madrid, c’est Zinedine Zidane qui a finalement été nommé à la place du technicien espagnol. Une nouvelle qui fait couler beaucoup d’encre, et qui a également fait réagit Luis Enrique en conférence de presse. L’entraîneur du FC Barcelone, pas surpris par le départ de Benitez, a préféré ne pas se prononcer quant à l’arrivée de Zidane.

« Je n’ai pas été surpris pour Benitez »

« Je n'ai pas été surpris par le licenciement de Benitez, c'est quelque chose de commun dans le foot. Tous les entraîneurs connaissent ça à un moment de leur carrière. Sur Zidane, je ne peux pas donner mon opinion parce que je ne le connais pas », a lancé l’entraîneur du FC Barcelone, qui avait parfois croisé la route de Zidane durant des Clasicos entre le club catalan et le Real Madrid.

« Zidane sur les traces d’Ancelotti »

Le journaliste de RMC Daniel Riolo s’est également prononcé sur la nomination de Zinedine Zidane : « Zidane va être dans les traces d’Ancelotti. En France, Zidane, on va lui faire beaucoup de cadeaux mais pas en Espagne. On se demande même s’il ne parle pas mieux espagnol que français quand on voit sa conférence de presse. La république des joueurs : on est en train d’assister à ce que va être le coaching dans les années à venir. Aujourd’hui, si tu as le vestiaire avec toi, ça suffit pour que tu sois en poste ».

Articles liés