Alors que le Real Madrid s’est de nouveau incliné sur la pelouse d’Alavés, Julen Lopetegui a mis la défaite sur le compte des absences dans son effectif en soulignant ne pas être inquiet pour son poste d’entraîneur.
Ce samedi, le Real Madrid s’est incliné pour la 3ème fois en 4 matchs. En effet, les Merengue ont perdu sur la pelouse d’Alaves dans les ultimes minutes (1-0). Un résultat qui rallonge la période d’inefficacité devant le but de Los Blancos à 409 minutes toutes compétitions confondues, mais pas seulement. Ce nouveau revers, après celui de mardi au CSKA Moscou (1-0) et celui au FC Séville auparavant (3-0), fragiliserait un peu plus la position de Julen Lopetegui au poste d’entraîneur du club madrilène. Sous le feu des critiques, l’Espagnol s’est montré serein pour sa situation personnelle en reconnaissant cependant les difficultés rencontrées par ses joueurs dernièrement.
« Les coachs sont souvent exposés à ces situations »
« Les coachs sont souvent exposés à ces situations, mais on n’y prête pas attention, nous savons que ce n’est pas un moment facile et au pire des cas nous sommes à trois points du leader. Il est vrai que nous avons besoin de récupérer certains joueurs et trouver une certaine tranquillité pour retrouver la voie du succès. (…) Nous ne sommes pas en retard sur nos objectifs. Bien entendu, la tranquillité reviendra par l’intermédiaire d’un but. Les indisponibilités de Karim (NDLR Benzema) et de Gareth (NDLR Bale) ont beaucoup joué ». a déclaré Julen Lopetegui en conférence de presse d’après match dans des propos rapportés par AS.