Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 arguments de United pour attirer Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo a laissé planer le doute sur son avenir au cours des derniers mois. Tout départ du Portugais du Real Madrid n’est pas à exclure. Manchester United est à l’affût…

Cristiano Ronaldo a évolué pendant six ans à Manchester United, entre 2003 et 2009. Sacré Ballon d’or en 2008, il a remporté la Ligue des Champions avec MU en 2009 avant de s’envoler pour Madrid et le Real. Le club de Florentino Pérez a payé 95M d’euros pour s’offrir la star de Manchester United. Le plus gros transfert de l’histoire. Cristiano Ronaldo, qui aura 30 ans en février 2015, est aujourd’hui à un tournant de sa carrière…

CR7 N’EXCLUT RIEN…

En effet, le Portugais est au sommet. Il marche sur l’eau en ce moment. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, Ballon d’Or en 2013, il est le grand favori pour être de nouveau Ballon d’Or en 2014. Mais il va donc avoir 30 ans et ses choix de carrière vont être déterminants. Doit-il terminer sa carrière à Madrid ou changer de club ? Le Portugais a critiqué le mercato estival de son club début septembre. Il visait notamment son président, Florentino Pérez, avec qui son agent Jorge Mendes et lui entretiennent des relations moyennes depuis des semaines.

UN ARGUMENT AFFECTIF, SPORTIF ET FINANCIER…

Cristiano Ronaldo a toujours clamé son amour pour Manchester United. Mais MU a-t-il les arguments, actuellement, pour convaincre Cristiano Ronaldo ? Oui. Déjà, Cristiano Ronaldo a tout gagné au Real. Il n’a plus rien à prouver. Il pourrait venir aider Manchester United à retrouver les sommets, anglais comme européens. Financièrement, MU a les moyens aujourd’hui d’offrir un salaire imposant à Cristiano Ronaldo, le même qu’il touche à Madrid. Enfin, après les domaines sportifs et financiers, MU pourrait offrir tout simplement un challenge affectif au Portugais. MU, c’est là ou Cristiano Ronaldo a explosé au plus haut niveau, là où il garde d’excellents souvenirs, là où il se sent comme chez lui. L’histoire serait belle…

Articles liés