Joueur du Real Madrid depuis l’été 2019, qu’il avait rejoint en provenance de l’OL, Ferland Mendy est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Sauf que l’international français, à qui il reste un an et demi de contrat, ne veut pas partir. En ce sens, il peut compter sur le soutien de Carlo Ancelotti.
Cela fait maintenant presque cinq ans que Ferland Mendy est arrivé au Real Madrid. Lors de l’été 2019, la Casa Blanca, alors entraînée par Zinédine Zidane, avait dépensé près de 50M€ afin de s’attacher les services de l’international français (9 sélections). Il évoluait alors à l’OL, qu’il avait rejoint deux ans auparavant en provenance du Havre.
Mercato - PSG : Mbappé lâche sa réponse à l'Arabie Saoudite https://t.co/qrapul2qs8 pic.twitter.com/ci9lDKKqYU
— le10sport (@le10sport) January 17, 2024
Ferland Mendy veut rester au Real Madrid
Sauf que Ferland Mendy, régulièrement gêné par des pépins physiques, a du mal à trouver de la régularité au Real Madrid. Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole indique que les Merengue ont l'intention de s’en séparer, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2025. Mais d’après les informations de Foot Mercato, le latéral gauche de 28 ans se sent bien à Madrid, où il veut rester.
Carlo Ancelotti veut à tout prix le conserver
Dans cette optique, Ferland Mendy peut compter sur un soutien de poids, celui de Carlo Ancelotti. Foot Mercato ajoute que l’entraîneur du Real Madrid veut absolument le conserver. Il y a quelques jours, à la veille de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (4-1), Carlo Ancelotti avait d’ailleurs été dithyrambique envers Ferland Mendy.
« C’est le meilleur arrière gauche du monde »
« Quand tout va bien, c’est le meilleur arrière gauche du monde. Offensivement, il peut s’améliorer, même s’il a marqué l’autre jour. Mais défensivement, quand il est en pleine forme, c’est le meilleur latéral du monde », avait déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse. Reste à savoir si cela suffira à convaincre la direction du Real Madrid.