Déjà dans l’histoire de Manchester City avec qui il enchaîne les buts, Erling Haaland intéresse toujours autant le Real Madrid. Le « Cyborg » norvégien ne serait d’ailleurs pas insensible à l’intérêt des Merengue à son égard, dans un transfert qui pourrait avoir lieu à l’orée de la saison 2024-2025. Explications.
Deuxième de la dernière édition du Ballon d’Or, Erling Haaland n’est pas passé loin du précieux Graal. Auteur d’une saison historique avec Manchester City en 2022-2023, l’attaquant norvégien a réitéré en 2023-2024, et semble destiné à enchaîner les records statistiques sous les ordres de Pep Guardiola. Mais alors que le légendaire coach espagnol est sur le départ, Haaland restera-t-il éternellement sous les couleurs des Citizens ?
Real Madrid : Après le PSG, Mbappé est devenu un «valet» https://t.co/8zqY1C4C7D pic.twitter.com/U9SaR9JFvG
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Erling Haaland dispose d’une clause libératoire de 150M€
Pas sûr. D’autant que le joueur de 24 ans est fortement convoité par le Real Madrid. Depuis l’explosion du « Cyborg » en Europe, le club espagnol n’a cessé de garder le contact avec l’entourage du joueur, et Erling Haaland, comme l’a révélé le journaliste Sacha Tavolieri, dispose d’une clause libératoire de 150M€ déclenchable à l’issue de cette saison. D’après ce dernier, le Norvégien n’est pas insensible à l’intérêt des Madrilènes à son égard.
Le Real veut Haaland pour la saison prochaine
Sacha Tavolieri précise que ce transfert pourrait se réaliser à l’orée de la saison 2025-2026. Du moins, c’est le grand rêve des dirigeants du Real Madrid, qui pourraient ainsi aligner Erling Haaland aux côtés de Kylian Mbappé dans un avenir proche...