Le mercato hivernal approche à grands pas et le mystère est total concernant l’éventuel recrutement d’un nouvel attaquant axial. Luis Enrique ne serait pas un client facile à amadouer pour les dirigeants parisiens au vu des demandes spécifiques concernant son profil. Victor Osimhen en aurait fait les frais.
Le Paris Saint-Germain a un déficit au poste d’attaquant de pointe. Gonçalo Ramos s’est blessé à la cheville dès l’entrée en lice du PSG en Ligue 1 le 16 août dernier au Havre (4-1). Les dirigeants parisiens ont cependant pris la décision de ne pas remplacer le Portugais en toute fin de mercato malgré une prise d’informations auprès de Jonathan David selon Paris Team.
Départ de Mbappé : L’annonce surprise du vestiaire du PSG ! https://t.co/pU6xb8gTNu pic.twitter.com/TMimIFbt1z
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Le PSG embêté pour le transfert d’un attaquant
Le PSG a trouvé un accord avec Luis Enrique afin de prolonger son contrat actuel pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2027. Et cela compliquerait grandement les plans du Paris Saint-Germain dans le cadre du recrutement d’un avant-centre. L’Équipe explique que les attentes sportives de l’entraîneur espagnol rendrait très délicate la tâche du PSG. Le profil réclamé par Enrique est rare sur le marché.
Luis Enrique, pas emballé par Victor Osimhen
Victor Osimhen en est l’exemple parfait. Très courtisé par Luis Campos, à savoir le conseiller football du PSG, l’international nigérian prêté par le Napoli à Galatasaray n’a pas déposé ses valises au Paris Saint-Germain. La faute à l’absence de détermination de Luis Enrique. L’Équipe annonce dans ses colonnes du jour que le coach du PSG n’aurait pas fait le forcing pendant le mercato pour accueillir Osimhen dans la capitale.