Mercato - Real Madrid : Le PSG prêt à concurrencer Zidane dans le dossier Eriksen ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Real Madrid ferait le forcing auprès de Tottenham pour récupérer Christian Eriksen, les deux clubs seraient encore loin d’un accord. Mais cela ne serait pas le seul obstacle pour Florentino Pérez puisque le Paris Saint-Germain surveillerait également le Danois.

« J'ai le respect le plus profond pour tout ce que j’ai vécu à Tottenham. Mais j'ai aussi dit que j'aimerais essayer quelque chose de nouveau. J'espère que les choses seront plus claires au cours de l'été. C'est le plan. Le Real Madrid ? Ce serait un pas en avant », a déclaré Christian Eriksen ce mercredi dans un entretien accordé au média danois Ekstra Bladet. Le joueur de Tottenham ne s’en cache, un nouveau défi est clairement à l’ordre du jour, un véritable appel du pied à ZinedineZidane, qui apprécierait les qualités du milieu de terrain. Cependant, le RealMadrid serait encore loin de boucler son transfert.

Tottenham voudrait 100M€ pour Eriksen, le PSG resterait à l’affût

Comme l’explique Ok Diario ce jeudi, les demandes de DanielLevy, président de Tottenham, refroidiraient considérablement FlorentinoPérez. Les Spurs attendraient entre 100 et 120M€ pour ChristianEriksen, un montant que n’envisagerait pas de verser le RealMadrid. Mais les Merengue devront s’activer puisque le média espagnol précise que le Paris Saint-Germain surveillerait la situation. De son côté, le joueur serait emballé à l’idée de rejoindre la Casa Blanca, mais une prolongation de contrat à Tottenham ne serait pas à écarter. En effet, Eriksen se sent bien à Londres et se verrait bien continuer chez les Spurs si aucun transfert n’a lieu cet été.

Articles liés