Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le point sur l’avenir de Zinedine Zidane !

Annoncé comme le digne successeur de Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane va-t-il prochainement prendre l’équipe première du club merengue en mains ? Le mystère demeure total à ce sujet.

« Est-ce que je vais terminer la saison avec la Castilla ? Je suis à la Castilla et je suis concentré. C’est ce qui importe (…) Je soutiens Benitez. Il travaille bien », lâchait récemment Zinedine Zidane, qui entraîne l’équipe réserve du Real Madrid pour la deuxième saison consécutive et malgré la volonté annoncée du président Florentino Pérez de lui confier les rênes de l’équipe première.

Une véritable opportunité cet hiver ?

Alors que les jours de Rafael Benitez semblent d’ores et déjà comptés sur le banc du Real Madrid, plusieurs profils seraient envisagés par le direction du club, et même un retour de José Mourinho serait à l’ordre du jour. Mais l’option la plus probable mène inexorablement à Zinedine Zidane, qui jouit d’une véritable cote de popularité au sein du club et pourrait enfin relever son premier challenge d’entraîneur au plus haut niveau.

« Ce n’est pas pour aujourd’hui »

Florentino Pérez a récemment fait le point à ce sujet dans la presse espagnole : « J'ai de l'adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur, et de plus, il sera sûrement l'entraîneur du Real Madrid, mais ceci étant dit, ce n'est pas pour aujourd'hui. Bien que plusieurs médias se soient mis d'accord sur cette question, je répète une nouvelle fois que Benitez est venu ici pour résoudre un problème, donc, Benitez est la solution, pas le problème ».

Articles liés