Alors que Florentino Perez aurait ciblé José Mourinho pour prendre la succession de Zinédine Zidane, le Borussia Dortmund serait intéressé par le technicien portugais. Le directeur sportif du club allemand Michael Zorc s’est prononcé sur cet intérêt.
Annoncé depuis plusieurs semaines comme le probable successeur de Zinédine Zidane au poste d’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho ne manquerait pas de prétendants. Plusieurs clubs auraient coché le nom du technicien portugais libre depuis son départ de Manchester United en décembre 2018. Ainsi, le quotidien allemand Bild annonçait ce mercredi que le Borussia Dortmund penserait au Spécial One afin de remplacer Lucien Favre qui reste sur une défaite en Ligue des champions face à l’Inter ce mercredi (2-0). Hans-Joachim Watzke le président du BVB serait même en contacts réguliers avec José Mourinho pour tenter de l'attirer en Allemagne.
« Nous n'avons pas de discussion avec José Mourinho »
Interrogé sur ces informations, Michael Zorc a nié un possible intérêt du Borussia Dortmund pour José Mourinho avant d’accorder sa pleine confiance à Lucien Favre : « Je pense que l'article est basé sur la bonne relation qu’entretiennent Hans-Joachim Watzke et José Mourinho. C’est une véritable amitié qui perdure depuis de nombreuses années. Le fait que la succession soit déjà prévue est totalement dépourvue de fondement. Nous n'avons pas de discussions concernant l’entraîneur, nous n'avons pas de discussions concernant l’entraîneur. Nous sommes heureux d'avoir Lucien Favre » a déclaré le directeur sportif du BVB dans des propos rapportés par Fussball.news.