Mercato - Real Madrid : Le club de Benzema veut frapper fort
Hugo Chirossel

Contre toute attente, Karim Benzema a décidé de quitter le Real Madrid l’été dernier. L’attaquant âgé de 36 ans a décidé de prendre la direction de l’Arabie Saoudite, où il s’est engagé avec Al-Ittihad. Mais le Français n’est pas le seul joueur de la Casa Blanca que la formation saoudienne aimerait recruter.

L’Arabie Saoudite a affolé le marché des transferts l’été dernier, et ce n’est pas terminé. Après avoir attiré Cristiano Ronaldo, le pays du Golfe a réussi à s’attacher les services de plusieurs stars du football européen et notamment de Karim Benzema. Alors que l’on pensait qu’il allait prolonger son contrat avec le Real Madrid, le Ballon d’Or 2022 a finalement décidé de changer d’air. En ce sens, il s’est engagé jusqu'en juin 2026 avec Al-Ittihad.

Al-Ittihad voulait aussi Alaba cet été

Karim Benzema n’est pas le seul joueur du Real Madrid qu’Al-Ittihad voulait recruter lors du dernier mercato estival. D’après les informations de Relevo, le club saoudien a également essayé de s’attacher les services de David Alaba. Pour ce faire, Al-Ittihad a proposé un salaire de 20M€ par an au défenseur autrichien âgé de 31 ans. Une offre qu’il a préférée décliner pour rester au Real Madrid, qu’il a rejoint en 2021 et où il est sous contrat jusqu’en juin 2026.

Al-Ittihad et Al-Ahli veulent signer Modric

Reste à savoir si Al-Ittihad reviendra à la charge lors des prochaines périodes de mercato. Le club saoudien pourrait en tout cas le faire dans un autre dossier, puisque d’après le journaliste Rudy Galetti, il serait également intéressé par Luka Modric. Ce dernier arrive à la fin de son contrat avec le Real Madrid, tout comme Toni Kroos, et Al-Ittihad, ainsi qu'Al-Ahli, veut en profiter pour le réunir avec Karim Benzema. Le milieu de terrain croate, désormais âgé de 38 ans, se laissera-t-il lui aussi tenter par une expérience en Arabie Saoudite ? Réponse dans les prochaines semaines...

Articles liés