Milieu de terrain relayeur au Stade Rennais, Eduardo Camavinga s’est retrouvé beaucoup plus devant la défense depuis son arrivée au Real Madrid. Sur le choix de Carlo Ancelotti, ce qui a amené l’entraîneur italien à faire un petit point sur les débuts du Français à la Casa Blanca.
Arrivé en toute fin du dernier mercato estival en provenance du StadeRennais, EduardoCamavinga a connu des débuts en fanfare en inscrivant son premier but pour le RealMadrid dès sa première apparition face au CeltaVigo en septembre dernier (5-2) ainsi que sa première passe décisive dès sa deuxième sortie lors du déplacement à Milan lors de la victoire du RealMadrid face à l’Inter (1-0). Cependant, sur la durée, l’international français âgé de 19 ans a peiné à s’imposer dans le milieu de terrain du RealMadrid et n’a pris part qu’à trois petites minutes lors des quatre derniers matchs disputés par le RealMadrid. Serait-ce un manque de confiance de la part de CarloAncelotti ?
« La position de pivot lui a coûté un peu plus »
De passage en conférence de presse ce vendredi dans le cadre de la rencontre de Liga opposant le RealMadrid à la RealSociedad samedi, CarloAncelotti a fait un point sur les difficultés d’Eduardo Camavinga depuis ses débuts et notamment en raison de sa position sur le terrain. « Il va bien, il est enthousiaste. La position de pivot lui a coûté un peu plus car l'aspect tactique est très important. Je l'ai forcé à jouer là parce que je pense qu'il peut le faire ». a confié l’entraîneur du RealMadrid dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.