Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’avenir de Gareth Bale serait déjà acté pour cet hiver !

Au cœur d’une nouvelle polémique après avoir pris la pose devant un drapeau du Pays de Galles sur lequel figurait une petite pique contre le Real Madrid, Gareth Bale serait déjà fixé sur son avenir en vue du prochain mercato hivernal.

Absent depuis un mois avec le Real Madrid, Gareth Bale était sur le terrain ce mardi soir pour affronter la Hongrie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Le Pays de Galles a décroché son billet pour la compétition grâce à une victoire (2-0) devant son public, provocant l’exultation des supporters et des joueurs, qui ont longtemps célébré sur la pelouse. À cette occasion, Gareth Bale a notamment pris la pose devant un drapeau gallois sur lequel figurait la phrase « Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre ». Assez pour déclencher une nouvelle polémique en Espagne, mais cela ne devrait pas forcément avoir de conséquence sur son avenir.

Gareth Bale loin d’un départ ?

Si ce geste n’a pas plu aux supporters du Real Madrid, mais également à la direction, cela n’aurait pas changé l’image qu’a le joueur en interne selon les informations de Marca. S’il peut parfois être critiqué pour son attitude, Gareth Bale reste considéré par beaucoup en interne comme « le meilleur joueur » que le club possède, et qu’il « donnera encore beaucoup » au club madrilène. Alors que l’avenir de Gareth Bale fait parler depuis quelques semaines, le Real Madrid aurait déjà tranché sur le sujet. « Nous n’allons pas le donner ni rien de tout ça. Il sera à nouveau décisif », affirme une source interne. S’il existe bel et bien un manque de dialogue entre l’attaquant et Zinedine Zidane, les dirigeants estimeraient par ailleurs que la tension entre les deux hommes dans la presse sportive est plus journalistique que réelle.

Articles liés