Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Real Madrid, Marco Asensio sera libre de s’engager avec le club de son choix à partir du mois de janvier. Ces dernières semaines, la presse espagnole évoquait un pré-accord pour rejoindre le FC Barcelone à l’issue de la saison. Une information contredite par son entourage, qui affirme qu’il est concentré sur ses performances avec les Merengue et sur la Coupe du Monde à venir.
L’avenir de Marco Asensio est incertain. Le contrat de l’international espagnol âgé de 26 ans au Real Madrid arrivera à son terme en juin prochain. Sept ans après son arrivée, il pourrait alors vivre sa dernière saison avec les Merengue.
Mercato - PSG : Campos déjà sous pression pour le «nouveau Neymar» https://t.co/R3CbKnBnlc pic.twitter.com/RC2Ueqkiqy
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
Un pré-accord avec le Barça ?
Libre dans quelques mois, il était question ces dernières semaines d’un départ pour le FC Barcelone la saison prochaine. En effet, les Blaugrana auraient déjà un pré-accord afin de signer Marco Asensio, mais d’après son entourage, ces informations seraient erronées.
«Il n'a en tête que de jouer pour le Real Madrid»
« Il n'y a eu aucun contact ou conversation avec Barcelone au sujet de Marco. Il n'a en tête que de jouer pour le Real Madrid et de participer à la Coupe du monde », a confié un proche de Marco Asensio à AS.