Désireuse de renforcer le milieu de terrain de l’effectif de Zinedine Zidane, la direction du Real Madrid compterait concrétiser l’intérêt initié cet été pour Christian Eriksen qui pourrait bien devoir la première recrue hivernale merengue.
Lors du mercato estival, ZinedineZidane n’avait qu’une idée en tête : faire signer PaulPogba quel que soit le prix réclamé par ManchesterUnited et la complexité de l’opération. Cependant, les 170M€ demandés par les RedDevils n’ont clairement pas fait les affaires des dirigeants du RealMadrid qui auraient refusé de concrétiser l’intérêt de leur entraîneur dans ce dossier. Cependant, les Merengue auraient proposé des alternatives à Zidane en les personnes de DonnyVan deBeek et de ChristianEriksen, mais se seraient heurtés à la réticence du technicien français n’ayant d’yeux que pour Pogba. Président du RealMadrid, FlorentinoPérez n’oublierait pas pour autant Eriksen et les contacts n’auraient jamais été rompus entre les représentants du Danois et les hauts dirigeants du RealMadrid.
Eriksen débarquerait à Madrid en janvier !
C’est du moins ce que Marca révélait ces dernières heures. Des informations totalement confirmées par le Daily Star qui dévoile en outre que le Real Madrid passerait la seconde dans cette opération. L’agent du Danois serait attendu en Espagne ce week-end pour négocier le transfert de ChristianEriksen au sein du club de la capitale pour le mercato hivernal. Souhaitant empocher une indemnité de transfert, Tottenham pousserait pour que l’opération se concrétise et se réalise en janvier afin que le club londonien ne laisse pas son meneur de jeu partir libre de tout contrat en juin prochain. Reste à savoir si les différentes parties trouveront un accord pour le transfert d’Eriksen cet hiver.