Antoine Griezmann a signé au FC Barcelone cet été et ne semble pas encore avoir trouvé ses repères. C’est du moins l’avis de Didier Deschamps.
Après être passé de la RealSociedad à l’AtleticoMadrid à l’été 2014, AntoineGriezmann a signé chez le géant catalan du FCBarcelone en juillet dernier. Un transfert qui avait pour but de le faire évoluer auprès des LionelMessi et de Luis Suarez afin de créer une attaque de feu. Cependant, et ce après plusieurs semaines de compétition, Griezmann n’est pas parvenu à faire son trou dans le collectif du Barça. Une éventualité que Didier Deschamps avait prise en compte comme le sélectionneur de l’EquipedeFrancel’a assuré en conférence de presse jeudi.
« Il n'a pas choisi la facilité, il se remet en question dans une équipe qui a des habitudes »
« Ce n'est jamais évident de changer de club. Il n'a pas choisi la facilité, il se remet en question dans une équipe qui a des habitudes. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Surtout quand on vient d'une équipe tournée autour de soi. C’était comme quand il avait changé de la Real Sociedad à l'Atlético. Son positionnement, je n'ai pas à le discuter, ce n’est pas pareil forcément qu'en équipe de France. Mais c'est un joueur généreux, il sera peut-être moins décisif qu'avec l'Atlético mais il trouvera sa place au milieu des autres. Le Barça n'est pas encore à plein régime ». a assuré DidierDeschamps dans des propos rapportés par Ouest-France et 20 Minutes. Il faudra donc du temps pour que l’adaptation d’AntoineGriezmann soit parfaite au Barça.