Mercato - PSG : Kimpembe était tranquille pour son avenir !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré ses difficultés rencontrées ces derniers mois avec le PSG, Presnel Kimpembe avait été conforté par Leonardo dès le mois de juin dernier sur son statut au club.

« Il a eu une fin de saison compliquée comme beaucoup de joueurs du PSG (…) Mais Tuchel lui ait fait confiance sur les gros matchs de Ligue des Champions, et Kim lui a bien rendu cette confiance », indiquait Didier Deschamps jeudi en conférence de presse sur le retour en forme de Presnel Kimpembe avec le PSG, alors que le défenseur a vécu un exercice 2018-2019 assez délicat. Et en dépit de cette période difficile, Kimpembe n’aurait jamais été menacé d’un départ par la direction du PSG.

Leonardo lui avait garanti qu’il resterait

En effet, comme l’a révélé L’Equipe dans ses colonnes jeudi, Leonardo aurait assuré à Presnel Kimpembe en juin dernier qu’il ne bougerait pas du PSG durant le mercato estival : « Aucun transfert n’est possible », lui aurait confié le directeur sportif parisien, et ce malgré le recrutement d’Abdou Diallo quelques semaines plus tard. Un choix judicieux de la part du PSG vu le bon début de saison de Kimpembe.

Articles liés