Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel a tout fait pour cette recrue estivale !

Cet été, le recrutement d’Abdou Diallo pour 35M€ a pu surprendre. Mais c’est bien Thomas Tuchel qui est à l’origine de cette arrivée.

Durant le mercato estival, le Paris Saint-Germain s’est renforcé de façon importante. La priorité cet été était de renforcer le milieu de terrain, ce qui a été fait avec les arrivées d’Idrissa Gueye et d’Ander Herrera, mais une recrue a été plus surprenante, celle d’Abdou Diallo. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund, le défenseur central français (23 ans) est la recrue la plus chère du PSG cet été puisqu’il a débarqué pour 35M€.

Tuchel voulait absolument Diallo

Un choix qui interpelle puisque le PSG ne manquait pas de joueurs à ce poste avec Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer. Mais selon les informations du Parisien, c’est Thomas Tuchel qui a poussé pour attirer Abdou Diallo. Et pour cause, le PSG a rapidement été privé de Presnel Kimpembe, blessé, et de Thilo Kerher qui semble bien parti pour s’installer à droite. C’est ainsi que l’ancien Monégasque s’est imposé comme l’un des hommes de base de Thomas Tuchel alors que son recrutement suscité de nombreuses interrogations.

Articles liés