Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès souligne l’importance d’une recrue de Tuchel !

Priorité de Thomas Tuchel pour renforcer l’entrejeu du PSG, Idrissa Gueye impressionne pour ses débuts sous le maillot rouge et bleu. Une régularité qui n’a pas échappé à Pierre Ménès.

Tant désiré par Thomas Tuchel l’hiver dernier, Idrissa Gueye a enfin atterri au PSG durant le dernier mercato estival, et l’international sénégalais a parfaitement réussi ses débuts. L’ancien milieu de terrain d’Everton fait un bien fou à l’équipe parisienne par son activité dans l’entrejeu. Une importance soulignée par Pierre Ménès après le dernier succès du Paris Saint-Germain face à Galatasaray (1-0).

« C’est assez incroyable pour Gana Gueye »

« Ce qui est très appréciable, c’est la solidité défensive. C’est assez incroyable pour Gana Gueye. 7 matches avec le PSG, 7 victoires, 0 but encaissé. Ça, c’est quand même une nouveauté du PSG qui souvent lors de son passé récent européen montrait des capacités offensives de très haut niveau et des défaillances défensives qui ne lui permettaient pas de franchir le cap des quarts d’abord, et des huitièmes depuis 3 ans. Là, on sent quand même que quelque chose a changé, que ce milieu de terrain Marquinhos-Verratti-Gueye travaille bien. Ils ont quand même, la majeure partie du match, étouffé cette équipe turque », a confié Pierre Ménès, dans une vidéo publiée sur Yahoo Sport.

Articles liés