D’après la presse britannique, le Real Madrid préparerait une très grosse offre pour David De Gea, gardien de but de Manchester United.
C’est le dossier qui a rythmé le dernier mercato estival. David De Gea, gardien de but de Manchester United, était promis au Real Madrid. En fin de contrat, le joueur avait tout fait pour s’envoler pour l’Espagne, mais finalement son transfert a été annulé faute de temps. Selon la version relayée par plusieurs médias espagnols, les papiers du transfert sont arrivés trop tard pour être enregistrés. L’ancien de l’Atlético Madrid a donc prolongé son contrat avec les Red Devils…
Une offre de 55M€ du Real Madrid ?
Mais le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot. Le club de la capitale espagnole pourrait revenir à l’attaque pour David De Gea dans les prochains mois, afin de s’assurer un transfert l’été prochain. D’après les informations du Daily Star, les Merengue prépareraient une offre de plus de 55M€ afin de convaincre Manchester United de laisser filer l’international espagnol. Florentino Pérez aurait fait du transfert du gardien de but une question de principe. Le président madrilène veut en effet effacer l’affront de l’été dernier, en offrant aux supporters celui qui doit prendre la suite d’Iker Casillas… au Bérnabeu comme en sélection nationale.
« Il a été proposé au club de le signer l’été prochain »
Un porte-parole du Real Madrid aurait expliqué au média britannique que le club ne devrait pas bouger en janvier pour David De Gea, mais pourrait en revanche mettre le paquet dans six mois : « Le Real Madrid ne tentera pas de signer David De Gea en janvier. Mais il a été proposé au club de le signer l’été prochain » assure ce membre du club merengue. Hugo Lloris semble être le favori pour prendre la suite de l’Espagnol, dans les cages de Manchester United.