Avant de donner son aval au Real Madrid à l’été 2009, Karim Benzema a été approché par le Manchester United de Sir Alex Ferguson. Finalement, Benzema a privilégié les Merengue et s’est confié sur ce choix fort qu’il n’a jusqu’ici jamais regretté. Et son palmarès parle de lui-même.
À l’été 2009 après avoir manqué de remporter une nouvelle fois un titre de champion de France, Karim Benzema a pris son envol en quittant l’OL, son club de toujours, afin de signer en faveur du Real Madrid, le club de ses rêves. Cependant, avant de déposer ses valises au sein de la capitale espagnole après des discussions avec le président merengue FlorentinoPérez, un autre grand nom du football européen a tenté de le recruter : Sir AlexFerguson. En effet, entraîneur mythique de ManchesterUnited et en poste à l’époque, « Fergie » a en vain, essayé d’attirer Benzema. L’opération est tombée à l’eau, pour le bonheur de Karim Benzema qui affirme ne pas regretté une seconde d’avoir rejoint le RealMadrid où il a entre autres remporté cinq Ligues des champions en l’espace de treize saisons.
Fier de recevoir le Onze d’or ! Retrouvez-moi demain dans @OnzeMondial #Alhamdulillah ??❤️ pic.twitter.com/bBkzaWZYdF
— Karim Benzema (@Benzema) June 1, 2022
« Je n’avais pas spécialement prévu une durée »
« Comment se serait passée ma carrière si j’avais signé à Manchester United ? Je ne sais pas, de la même manière sûrement (sourire). C’est difficile de savoir. En tout cas, j’ai bien fait de venir au Real Madrid. Si je pense rester aussi longtemps en signant au Real Madrid ? Je n’avais pas spécialement prévu une durée. Une chose est sûre, je n’avais qu’une chose en tête : remporter un maximum de titres possibles, notamment la Ligue des champions. J’avais aussi pour objectif de devenir l’un des meilleurs de ce club-là. Et encore aujourd’hui, je fais tout pour y arriver ». a confié KarimBenzema à l’occasion d’une entrevue pour Onze Mondial parue dans le magazine du média ce jeudi.