Toni Kroos, milieu de terrain du Real Madrid et de la sélection allemande, a tenu à défendre Julen Lopetegui face aux critiques.
Quand on est triple champion d’Europe en titre et on possède l’un des effectifs les plus impressionnants au monde, une série de quatre matchs sans victoire passe mal. Après une période faste, le Real Madrid mange son pain noir et forcément c’est Julen Lopetegui qui est désigné comme coupable. L’ancien sélectionneur de l’Espagne est en effet sous le feu des critiques et certains médias parlent déjà d’un possible départ, avec les noms d’AntonioConte et MauricioPochettino souvent évoqués.
« Je ne suis pas du tout inquiet »
Face aux critiques, Julen Lopetegui peut compter sur le soutien sans faille de ses joueurs. C’est le cas de ToniKroos, qui a tenu à faire passer un message alors qu’il est actuellement avec l’Allemagne. « Nous avons montré que le Real Madrid peut changer de visage très vite » a expliqué le milieu de terrain du Real Madrid, d’après des propos rapportés par AS. « Il y a toujours des périodes un peu plus compliquées au cours d’une saison. Personnellement, je ne suis pas du tout inquiet. Ce sera un défi très intéressant de tenter de redresser la barre lors des prochaines semaines ».