Alors qu’Eduardo Camavinga est dans le viseur du Real Madrid afin de suppléer Casemiro, Julien Stéphan a expliqué que son joueur avait toutes les capacités requises pour évoluer au sein d’une grande écurie à moyen terme.
À seulement 17 ans, Eduardo Camavinga s’est imposé comme la grande révélation de la saison 2019/2020 en Ligue 1. Auteur de performances de haut niveau avec le Stade Rennais malgré son jeune âge, le milieu a ainsi attisé la curiosité de grandes écuries européennes, parmi lesquelles figure le Real Madrid, comme Le 10 Sport vous l’a annoncé le 3 avril dernier. Du reste, Eduardo Camavinga est même la piste recevant le plus de soutien en interne chez les Merengue, qui souhaiteraient recruter un homme qui soit en mesure de remplacer Casemiro tant celui-ci est amené à enchainer les matchs. Cependant, comme Julien Stéphanl’a expliqué dernièrement à beIN Sport, le Stade Rennais n’a pas l’intention de perdre sa pépite dès cet été et considère que celle-ci serait bien inspirée de faire une année supplémentaire en Bretagne afin de s’aguerrir. Pour autant, cette mise au point n’empêche pas l’entraîneur de 39 ans de voir grand pour Eduardo Camavinga dans un avenir proche.
« À moyen terme, je le vois dans une structure de très haut niveau »
Interrogé par AS dans un entretien paru ce mercredi, Julien Stéphan a confié qu’il considérait que son jeune prodige avait toutes les qualités requises pour évoluer au sein d’une grande écurie avec de fortes exigences. Mais il insiste : ce raisonnement ne tient pas pour du court terme, mais plutôt du moyen terme. « Oui, Eduardo Camavinga a les capacités pour évoluer au Real Madrid. À moyen terme, je le vois dans une structure de très haut niveau avec des exigences très élevées. En suivant sa progression, il a le potentiel et toutes les qualités requises pour s'installer un jour dans un club de haut niveau », a expliqué Julien Stéphan.