Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Hazard, Jovic, Mendy… Quel bilan pour le mercato XXL de Zidane ?

L'été dernier, le Real Madrid a réalisé un mercato impressionnant. Toutefois, le bilan des recrues estivales est loin d'être totalement positif. Analyse.

Eden Hazard, Luka Jovic, Rodrygo, Eder Militao, Ferland Mendy... Voilà l'impressionnante liste de joueurs recrutés par le Real Madrid l'été dernier pour un total supérieur à 300M€. Dont le tiers pour le seul Eden Hazard. Le Belge, qui n'avait plus qu'un an de contrat à Chelsea a effectivement débarqué pour 100M€, un investissement qu'il peine à justifier jusque-là. L'ancien du LOSC est arrivé avec le statut de successeur de Cristiano Ronaldo est pour le moment, il en est loin.

Un bilan très mitigé

Pour le reste, le bilan est encore moins réjouissant. Souvent blessé, Ferland Mendy n'a pas pu enchaîner depuis son arrivée en provenance de l'OL. En ce qui concerne Eder Militao, ce n'est qu'un second couteau dans l'esprit de Zinedine Zidane, tout comme Luka Jovic, qui peine à exister face à la concurrence de l'excellent Karim Benzema. Enfin, Rodrygo, recruté il y a plusieurs mois, mais arrivé cet été, est celui qui s'en sort le mieux puisque le jeune brésilien s'impose malgré la concurrence de Gareth Bale ou encore Vinicius Junior.

Articles liés