Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Guardiola prêt à tendre la main à James Rodriguez ?

Quelque peu écarté du groupe, du côté du Real Madrid, James Rodriguez pourrait rebondir ailleurs… Pep Guardiola serait prêt à lui donner une chance.

Entre le James Rodriguez élu meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 et celui d’aujourd’hui, il y a tout un monde. Le Colombien est méconnaissable cette saison et traine son spleen sur le banc du Real Madrid. En Espagne, l’ancien de l’AS Monaco n’a pas vraiment brillé et Rafael Benitez d’abord, puis Zinedine Zidane, ne l’ont pas vraiment mis en confiance. D’ailleurs, plusieurs médias assurent que le numéro 10 sera le premier sacrifié, lors du prochain mercato estival.

Guardiola veut James Rodriguez

Manchester United surveillerait de près la situation. Mais les Red Devils ne sont pas les seuls sur les traces de James Rodriguez. D’après les informations du Daily Star, Manchester City aurait fait du Colombien l’une de ses priorités pour l’été prochain. Pep Guardiola apprécierait particulièrement son profil et l’ancien Monégasque devrait vraisemblablement venir pallier au départ de plusieurs joueurs, comme Samir Nasri ou encore Fernando. Une offre de près de 45M€ est évoquée par le quotidien britannique.

Le Real Madrid prêt à le sacrifier

Ce samedi, Guillem Balague a fait le point concernant l’avenir de James Rodriguez, assurant que le joueur serait vendu par le Real Madrid, l’été prochain... afin de garder Cristiano Ronaldo. « Il semble que Cristiano Ronaldo ne trouvera pas une équipe capable de l’acheter et le Real Madrid, ne trouvera pas une équipe capable d’acheter Cristiano » a expliqué le journaliste de Sky Sports. « Les Madrilènes devront trouver une alternative pour financer leur marché des transferts. Par conséquent, le Real Madrid veut vendre James Rodriguez ».

Articles liés