Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : Guardiola aurait déjà ciblé le remplaçant de Yaya Touré

Comme les plus grands clubs européens, le Manchester City de Pep Guardiola serait également intéressé par Riechedly Bazoer, prodige de l’Ajax Amsterdam.

À seulement 19 ans, Riechedly Bazoer est déjà dans le viseur des plus grandes écuries du Vieux Continent. Il faut dire que la nouvelle perle de l’Ajax Amsterdam a du talent à revendre… et cela n’a pas échappé à Chelsea et au FC Barcelone, deux des clubs les plus avancés dans ce dossier. Mais le milieu défensif néerlandais pourrait compter sur un nouveau courtisan, en la personne de Pep Guardiola.

Bazoer, le nouveau coup de cœur de Guardiola

À en croire les informations du Daily Mirror, le Catalan serait tombé sous le charme de la pépite de l’Ajax Amsterdam. Pep Guardiola, connaisseur du poste de milieu défensif, apprécierait beaucoup le profil de Riechedly Bazoer et aurait souligné l’importance de son recrutement aux dirigeants de Manchester City. Cette arrivée devrait coïncider avec le départ annoncé de Yaya Touré, qui ne porte pas vraiment le futur coach des Citizens dans son cœur, depuis qu’ils se sont fréquentés au FC Barcelone.

« Chelsea ? Je ne pense pas quitter l’Ajax »

Récemment interrogé sur l’intérêt de Chelsea, le jeune milieu défensif de 19 ans avait expliqué vouloir rester à l’Ajax Amsterdam. « Chelsea ? Je suis très heureux à l’Ajax » avait coupé court Riechedly Bazoer. « Ici, c’est l’endroit parfait pour progresser, le coach croit beaucoup en moi et je suis sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2020. Je ne pense absolument pas à partir maintenant. Je suis fier de m’être imposé ici et d’être devenu un titulaire indiscutable dans un club comme l’Ajax ». Sa réaction sera-t-elle la même lorsqu’il aura vent de l’intérêt de Pep Guardiola ?

Articles liés