Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth Bale… Le départ se rapproche…

Gareth Bale a rejoint le Real Madrid à prix d’or en 2013. Deux ans plus tard, le Gallois est sur la sellette. Il ne fait pas l’unanimité au Real…

Le Real n’a rien gagné cette saison. Pas de titres, saison blanche. Carlo Ancelotti, l’entraîneur, pourtant vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, en a fait les frais. Il pourrait ne pas être le seul à « payer » cette saison « ratée ». Florentino Pérez, le président du club, a de grandes ambitions pour l’avenir. Il compte être actif lors du mercato

BALE POUSSÉ DEHORS…

Pérez vise, comme à son habitude, des grands noms. Eden Hazard, Marco Verratti ou encore Sergio Agüero. Le président madrilène a bien l’intention de taper fort. Mais pour se donner encore plus de marge de manœuvre, il pourrait sacrifier l’une de ses stars. Gareth Bale, recruté 91M d’euros lors de l’été 2013, est très courtisé. Il a la cote sur le marché. Certains clubs anglais seraient prêts à dépenser plus de 100M d’euros pour lui…

MAIS BALE VEUT RESTER…

Or, à Madrid, Gareth Bale ne fait pas l’unanimité. Ni dans le vestiaire merengue, ni chez les supporters, ni chez les dirigeants. Il a été, à plusieurs reprises, sifflé cette saison à Santiago Bernabeu. Pérez le soutient sur le bout des lèvres. Le président du Real est loin d’être opposé à son départ en cas de belle offre. Le seul obstacle ? Gareth Bale lui-même. Le Gallois clame à l’envi qu’il veut marquer l’histoire du Real…

Articles liés