Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez dos au mur dans le dossier Pogba ?

Alors que Zinedine Zidane ne jurerait que par Paul Pogba, Florentino Pérez réaliserait que cette opération est à la fois onéreuse et très épineuse au vu de la réticence de Manchester United. Forcé à agir pour dénicher un milieu de terrain, le président du Real Madrid pourrait explorer d’autres pistes.

Après Luka Jovic, Ferland Mendy et surtout Eden Hazard, le Real Madrid voudrait à tout prix faire signer Paul Pogba cet été. Ayant fait revenir Zinedine Zidane sur le banc merengue au printemps, Florentino Pérez serait enclin à assouvir le moindre désir du technicien français sur le marché des transferts. Pogba serait une grande priorité de Zidane, mais il y a des paramètres en prendre en compte. Le Real Madrid a déjà investi 305M€ en ce début de mercato, et ne pourrait pas en l’état actuel des choses, proposer une offre à la hauteur des espérances de Manchester United pour le champion du monde tricolore. L’opération pourrait monter à 200M€... De quoi faire réfléchir Florentino Pérez.

Pérez contraint de se contenter des alternatives de Pogba ?

D’après les informations de As, le Real Madrid pourrait finalement ne pas être en mesure de s’attacher les services de Paul Pogba cet été. La faute au prix réclamé par Manchester United et la faible marge de manœuvre du Real Madrid dans cette opération. Cependant, le président merengue tiendrait quad même à offrir à Zinedine Zidane un nouveau milieu de terrain, seul secteur de jeu qui n’a pas été retouché cet été. En ce sens, Florentino Pérez pourrait se tourner vers la piste Christian Eriksen, bien plus abordable que celle de Pogba, l’international danois ne disposant que d’une année restante sur son contrat avec Tottenham. Sinon, Pérez penserait à Fabian Ruiz ou à Donny Van de Beek auteur d’une belle saison avec l’Ajax Amsterdam. Des alternatives pour Pogba donc. Si le Real Madrid manquait le coche avec le champion du monde tricolore, reste à savoir qui sera l’heureux élu pour venir renforcer l’effectif de Zidane.

Articles liés