Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez derrière l’échec du transfert de Bale ?
Th.B.

Président du Real Madrid, Florentino Pérez aurait fait capoter le départ de Gareth Bale en Chine pour une question financière. Explications.

Gareth Bale au Jiangsu Suning ? Tout portait à croire que le Gallois allait bel et bien déposer ses valises au club chinois où il aurait perçu un salaire annuel net compris entre 22 et 25M€. Après la déroute du Real Madrid face à l’Atletico (7-3), Zinedine Zidane était alors sur le point d’enfin recevoir une bonne nouvelle, lui qui annonçait son départ la semaine dernière en conférence de presse. Cependant, la BBC révèle ce dimanche que le Real Madrid aurait annulé le deal pour Gareth Bale, et Florentino Pérez ne serait pas étranger à cela.

Pérez aurait clos le dossier

D’après les informations du Daily Telegraph, l’échec de l’opération Gareth Bale serait à mettre au crédit de Florentino Pérez. Le président merengue estimerait que le joueur qu’il a recruté en 2013 pour 101M€ ne devrait pas être totalement bradé et céder au Jiangsu Suning sans recevoir une indemnité de transfert en retour. Le club chinois ne souhaitant pas verser ladite indemnité, le président du Real Madrid aurait par la suite décidé de faire capoter l'opération. La fenêtre des transferts chinoise fermera ses portes mercredi. Une course contre la montre s’enclenche donc dans le dossier Gareth Bale.

Articles liés