Cherchant à renouveler l'attaque de son équipe, Florentino Pérez verrait d'un très bon œil l'arrivée de Erling Haaland au Real Madrid. Et un concurrent de poids devrait très vite se retirer du dossier à cause du prix de la transaction.
Florentino Pérez aurait de très grands projets en vue de la saison prochaine. Si la priorité de son mercato resterait Kylian Mbappé, le président du Real Madrid aimerait bien faire d’une pierre deux coups en recrutant Erling Haaland. Depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund, le Norvégien affole l’Europe par son efficacité devant le but. Les Merengue verraient donc d’un très bon œil son arrivée afin de renouveler une attaque madrilène en fin de cycle. Néanmoins, la Casa Blanca n’est pas seule sur le coup, l’attaquant de 20 ans disposant de nombreux prétendants. Mais l’un d’eux pourrait se retirer de la liste très prochainement. Une véritable aubaine pour Florentino Pérez.
«Le Bayern ne peut pas le faire. L'ensemble est trop cher»
Dans un entretien pour Goal, Markus Babbel, ancien joueur du Bayern Munich, a affirmé que les Bavarois sont totalement hors-course concernant le dossier Erling Haaland : « Il n'y a aucune chance que le Bayern puisse l'avoir car il faudrait dépenser entre 140 et 180 millions d'euros. Le Bayern ne peut pas le faire. L'ensemble est trop cher. Raiola, ce n'est pas l'agent le moins cher du monde, il veut aussi avoir de l'argent. Si vous payez autant d'argent, il doit être le joueur le mieux payé de l'équipe. Le tout représente 500 à 600 millions d'euros et le Bayern n'est pas en mesure de le faire pour le moment. »