Sur les tablettes du Real Madrid depuis cet été, Christian Eriksen n’aurait jamais caché ses envies d’ailleurs à Tottenham et l’aurait signifié à ses dirigeants en marge du dernier mercato estival.
« J'ai le respect le plus profond pour tout ce que j’ai vécu à Tottenham. Mais j'ai aussi dit que j'aimerais essayer quelque chose de nouveau. (...) Le Real Madrid ? Ce serait un pas en avant. Mais il faudrait que le Real Madrid appelle Tottenham et lui dise qu'il veut recruter Eriksen. Et ils ne l’ont pas encore fait, pour autant que je sache ».Voici le témoignage clair que livrait Christian Eriksen début juin, dans la foulée de la défaite de Tottenham en finale de Ligue des champions face à Liverpool. Un discours clair envoyé à sa direction concernant sa volonté de se lancer un nouveau challenge alors qu’il n’avait plus qu’une année restante sur son contrat avec les Spurs à cette époque. Le RealMadrid, l’AtleticoMadrid, la Juventus... Toutes ces formations européennes auraient formulé un intérêt pour Eriksen, sans qu’une opération ne se concrétise pour autant. Pourtant, le meneur de jeu du club londonien aurait toujours eu les idées claires pour son avenir.
Un bon de sortie réclamé par Eriksen depuis cet été ?
Le Daily Star assurait ce jeudi soir que les négociations pour un éventuel transfert du Danois au RealMadrid devraient avoir lieu ce week-end en Espagne entre le clan ChristianEriksen et les dirigeants merengue. Le but de cette initiative ? Un départ à la CasaBlanca en janvier, pour que toutes les parties y trouvent leur compte. Toujours selon les informations du média britannique, Eriksen aurait signifié sa volonté de plier bagage cet été à ses dirigeants et ne serait jamais revenu sur sa décision, d’où son attitude qui montre qu’il se serait mis un peu en retrait à Tottenham. Le deal Eriksen se réalisera-t-il pour le mois de janvier ? Premier élément de réponse ce week-end grâce à l’entretien au sommet à Madrid...