N’entrant pas dans les plans de Zinedine Zidane, Dani Ceballos devrait quitter le Real Madrid pour rejoindre Arsenal, et Unai Emery aurait joué un rôle décisif dans ce dossier.
Si DaniCeballos plaît à FlorentinoPérez, ZinedineZidane ne partagerait pas l’avis de son président. En effet, le Français aurait milité en interne pour trouver une porte de sortie au milieu de terrain, qui devrait prendre la direction d’Arsenal. BBC Sportannonce ce mardi que le club anglais est parvenu à trouver un accord avec le RealMadrid afin d’obtenir le prêt de DaniCeballos pour la saison 2019-2020. Pourtant, la concurrence était rude pour récupérer l’indésirable de Zidane, mais UnaiEmery aurait joué un rôle décisif.
Ceballos devrait être un joueur important d’Emery
Outre Arsenal, Tottenham et le MilanAC étaient également intéressés par DaniCeballos selon Calciomercato.it. Les dirigeants rossoneri ont notamment rencontré leurs homologues merengue à la fin du mois de juin pour discuter de l’avenir du jeune Espagnol, mais ce dernier aurait rapidement tranché en faveur des Gunners. Il faut dire qu’Unai Emery lui aurait garanti qu’il pourrait disputer une quarantaine de matches à Arsenal, et ainsi avoir un rôle important dans un club disputant une compétition européenne, ce qui n’est pas le cas du MilanAC.