Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Cristiano Ronaldo va comprendre que l'entraîneur c'est Zidane»

Malgré la nomination de Zinedine Zidane, un ancien coach du Real Madrid espère que Cristiano Ronaldo ne fera rien pour gêner le travail du Français.

Après sa nomination en tant qu’entraîneur de l’équipe première du Real, Zinedine Zidane a effectué son premier entraînement avec les stars madrilènes mardi. L’ancien coach de la Castilla aura sous ses ordres de grands noms du football mondial à l’image de Gareth Bale, de Karim Benzema mais également de Cristiano Ronaldo. Et dans des propos rapportés par L’Équipe, Luxemburgo, ancien coach de Zizou de 2005 à 2005, estime que le Portugais doit rester un simple joueur et ne pas entraver le travail du technicien français.

« Si Ronaldo pense qu’il est l’entraîneur, ce sera difficile »

« Le vestiaire est quelque chose dont on parle beaucoup et Zinedine Zidane était un leader dans le vestiaire quand il était joueur. Donc Cristiano Ronaldo devra comprendre qu’il aura une personne avec un leadership et d’une grande connaissance du football. Le vestiaire appartient aux joueurs jusqu’à un certain point puis à l’entraîneur. Si Ronaldo pense qu'il est l’entraîneur, ce sera difficile. Il doit comprendre qu’il est un joueur et non l’entraîneur. L’entraîneur c’est Zidane. Barcelone est un bon exemple pour montrer que Messi est simplement un joueur. C’est une star mais ça reste un joueur », explique ainsi Luxemburgo.

« Je suis un peu ému… »

« J’aimerai remercier le club et le président de me donner l’opportunité d’être l’entraîneur du meilleur club du monde. Je vais donner le meilleur de moi même pour faire gagner cette équipe. Je vais tout donner avec tous les joueurs. Je pense qu’il y aura une issue heureuse. Demain on sera avec l’équipe et on va travailler très dur. C’est un jour très important pour moi. Je suis un peu ému, encore plus que lorsque j’ai signé en tant que joueur » confiait Zinedine Zidane lundi soir lors de sa présentation officielle devant la presse

Articles liés