L’hypothèse d’un départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid a pris du sens ces derniers mois. Le Portugais pourrait aller voir ailleurs l’été prochain. Le Real n’a pas forcément les moyens de le retenir…
Cristiano Ronaldo a été recruté à prix d’or par le Real Madrid en 2009. Pour 95M d’euros. Jamais un joueur n’avait été recruté aussi cher auparavant. Jamais un joueur n’a été recruté aussi cher depuis. Depuis, le Portugais a pris une nouvelle dimension. Il a encore pris de la valeur. Depuis près de dix ans, il enchaîne les buts. Ballon d’Or en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo a laissé planer le doute sur son avenir au Real ces derniers temps.
CR7 S’INTERROGE…
Début septembre, le Portugais a critiqué le mercato estival de son club, le Real Madrid. L’attaquant vedette du club a notamment remis en cause la stratégie de son président Florentino Pérez. Ce même Pérez serait en froid avec l’agent de Cristiano Ronaldo, le très influent Jorge Mendes. Ce dernier voulait absolument faire signer Radamel Falcao au Real cet été. Mais Pérez n’en a pas voulu. Et il n’a pas lâché l’affaire.
MENDES A-T-IL PLUS DE POUVOIR QUE PÉREZ ?
Cet été, Jorge Mendes a également œuvré pour le transfert de Di Maria à Manchester United. Mendes a du réseau, de l’influence. Il fait un peu la pluie et le beau temps sur le marché du football mondial depuis des mois. Si Jorge Mendes et Cristiano Ronaldo décident que l’attaquant doit quitter le Real, le club madrilène n’aura pas beaucoup de marge de manœuvre. Évidemment, financièrement, le Real peut refuser n’importe quelle offre. Mais Mendes a les capacités de faire pression sur Pérez, de le pousser à lâcher le Portugais… Florentino Pérez n’a aucun intérêt à se « couper » du monde, à s’isoler sur le marché…