Cristiano Ronaldo est arrivé au Real Madrid en 2009. Star du club depuis six ans, il s’interroge sur son avenir. Florentino Pérez a tout intérêt à le laisser filer. Explications.
Les relations entre Florentino Pérez et sa star, Cristiano Ronaldo, seraient de plus en plus tendues. CR7 multiplie les interviews depuis plusieurs semaines. Il n’exclut rien pour son avenir, lui qui a eu 30 ans en 2015, lui qui n’a plus rien à prouver au Real. Triple Ballon d’Or, vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 avec le Real, le Portugais se pose des questions.
Le dernier moment de bien le vendre…
Manchester United, son ancien club, et le PSG seraient notamment à l’affût. Paris ferait le forcing depuis plusieurs mois pour convaincre l’attaquant du Real. Le club merengue, de son côté, a les moyens de refuser n’importe quelle offre. Florentino Pérez est plus habitué à recruter des stars qu’à les vendre. Mais il pourrait aussi construire un nouveau projet sans Cristiano Ronaldo…
Pérez doit reprendre la main…
CR7 a 30 ans. Il aura 31 ans lors de l’été 2016. C’est la dernière occasion pour Pérez de bien le vendre. C’est aussi le moment de lancer les grandes manœuvres sur d’autres joueurs, plus jeunes, comme Lewandowski, Pogba, Hazard ou Verratti. Les rapports entre Pérez et CR7 seraient compliquées, le président doit reprendre la main sur le club. CR7 ne représente pas l’avenir pour le Real. Il faut miser sur d’autres chevaux.