Si l’hypothèse d’un départ de Gareth Bale de l’autre côté de l’Atlantique a été évoquée dernièrement, celle-ci aurait peu de chances de s'avérer. Explications.
En difficulté sous les ordres de Zinedine Zidane et fréquemment sujet aux blessures, GarethBale a été annoncé sur le départ à plusieurs reprises ces derniers temps. Envoyé en Chine l’été dernier, l'international gallois est finalement resté au Real Madrid où il est sous contrat jusqu’en juin 2022. Ces derniers temps, c’est vers une autre destination exotique que l’ancien joueur de Tottenham a été annoncé ces derniers temps. En effet, Gareth Bale aurait tapé dans l’œil de David Beckham, qui se verrait bien l’attirer à l’Inter Miami. Toutefois, tout transfert du Gallois en MLS serait très difficile à concrétiser en raison des contraintes économiques des clubs nord-américains.
Les règles de salary cap compliquent une arrivée de Bale en MLS
D’après les informations d’El Confidencial, l’hypothèse de voir Gareth Bale prendre la direction des Etats-Unis ne serait pas impossible, mais elle serait malgré tout très compliquée. En effet, un transfert XXL comme celui du joueur de 30 ans déséquilibrerait l’ordre économique de la franchise qui s’intéresse à lui vu les règles salariales en vigueur. Ces contraintes économiques remettraient donc en cause l’hypothèse d’un transfert de Gareth Bale de l’autre côté de l’Atlantique, qui devrait ainsi rester encore un moment au Real Madrid.