Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Real Madrid/Chelsea : José Mourinho en pole pour Gareth Bale ?

Gareth Bale, Real Madrid

Si Gareth Bale entend poursuivre l’aventure au Real, Chelsea serait prêt à mettre le paquet pour arracher la signature du Gallois lors du prochain mercato.

D’après les informations du Daily Mail, Gareth Bale aurait informé ses coéquipiers de la sélection galloise de son intention de rester au Real Madrid au moins une saison de plus. Mais la décision lui appartient-elle vraiment ? Toujours selon le quotidien britannique, le club merengue envisagerait sérieusement de s’en séparer pour financer le remaniement de son effectif et conserver Cristiano Ronaldo.

MOURINHO PRÊT À SAUTER SUR L’OCCASION ?

Une aubaine pour José Mourinho, le manager de Chelsea, qui serait prêt à sauter sur l’occasion et à rapatrier Bale en Angleterre. Manchester City, qui entend remanier son effectif en profondeur après une saison sans titre, est également intéressé par les services du Gallois, tout comme Manchester United, mais les Red Devils ont d’autres priorités telles Mats Hummels, Daniel Alves et Paul Pogba.

CHELSEA EN POLE ?

La course à la signature de l’ancien joueur de Tottenham pourrait donc se résumer à un duel entre Chelsea et Manchester City, avec les Blues en pole position car non soumis aux restrictions du fair-play financier. Le Real Madrid serait prêt à écouter les offres à partir de 102 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du Gallois, double buteur samedi face à Israël (3-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. 

Articles liés