Alors que Raphaël Varane doit faire face à une forte concurrence au Real Madrid, le sort du défenseur français sera l’une des grandes questions de l’été…
Arrivé au Real Madrid à l’été 2011 après avoir fait ses grands débuts professionnels sous les couleurs du RCLens, Raphaël Varane a très rarement déçu depuis qu’il évolue au sein du club merengue. Mais son jeune âge (21 ans) et la concurrence du duo Sergio Ramos - Pepe ne lui ont pas encore permis de s’installer comme un titulaire indiscutable en défense centrale, tout du moins depuis le départ de JoséMourinho en 2013. Une situation qui pourrait bien ne pas s’éterniser…
ANCELOTTI DEMANDE LA PROLONGATION DE PEPE, VARANE SUR LE DÉPART ?
En effet, plusieurs clubs dont Chelsea et Manchester United sont sur le coup en cas de départ du natif de Lille. Or, le quotidien espagnol Mundo Deportivo indique ce lundi que Carlo Ancelotti a de nouveau demandé au Real Madrid d’entamer les discussions pour prolonger le contrat de Pepe, principal concurrent du Français. Un signal pas forcément très encourageant pour ce dernier…
ANCELOTTI : « JE NE CROIS PAS QUE VARANE SOIT UN PROBLÈME POUR PEPE »
Récemment interrogé sur Pepe, Carlo Ancelotti n’avait pas tari d’éloges pour le Portugais, tout en évoquant sa concurrence avec Raphaël Varane. «Pepe est très professionnel et très appliqué. Si je faisais une liste des joueurs avec un très grand esprit d’équipe, il serait dans le top. Il a tendance à s’inquiéter plus pour le bien de l’équipe que pour le sien. Je ne crois pas que Varane soit un problème pour lui, au contraire. Je crois que Varane le motive de la même manière que Pepe est une motivation et un exemple pour Varane, qui peut apprendre beaucoup avec lui », avait-il confié.