Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Le message fort de Carlo Ancelotti à Raphaël Varane !

Raphaël Varane et Carlo Ancelotti, en 2013

Alors que Raphaël Varane manque de temps de jeu au Real Madrid, son entraîneur Carlo Ancelotti a évoqué ce jeudi la concurrence entre le Français et le Portugais Pepe.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2011 après avoir fait ses premiers pas professionnels sous les couleurs du RC Lens, Raphaël Varane s’est rapidement fait une place sous les ordres de José Mourinho. Mais l’arrivée de Carlo Ancelotti n’a pas forcément été bénéfique pour le défenseur central français, qui voit la charnière centrale Sergio Ramos - Pepe disputait la plus grande partie des matches. Alors que la situation du Français a éveillé l’intérêt de Manchester United et de Chelsea notamment, Carlo Ancelotti a tenu à envoyer un message à son joueur.

ANCELOTTI : « JE NE CROIS PAS QUE VARANE SOIT UN PROBLÈME POUR PEPE »

Dans un entretien accordé à A Bola, Carlo Ancelotti a en effet évoqué le cas de Pepe, intimement lié à celui du Français. « Pepe est très professionnel et très appliqué. Si je faisais une liste des joueurs avec un très grand esprit d’équipe, il serait dans le top. Il a tendance à s’inquiéter plus pour le bien de l’équipe que pour le sien. Je ne crois pas que Varane soit un problème pour lui, au contraire. Je crois que Varane le motive de la même manière que Pepe est une motivation et un exemple pour Varane, qui peut apprendre beaucoup avec lui », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

MOURINHO : « LA FFF DEVRAIT ME REMERCIER POUR VARANE ET ZOUMA »

Récemment, José Mourinho avait fait parler de lui en évoquant les cas de , tous deux passés entre les mains expertes du Special One. « Zouma ? C’est un joueur qui peut seulement s’améliorer et devenir plus fort. Il a été brillant à chaque fois qu’il a joué pour nous. Je pense que la Fédération Française de Football devrait m’écrire une lettre et me remercier pour les deux meilleurs jeunes défenseurs du monde, Varane et Zouma », avait-il déclaré.

Articles liés