Le Real Madrid devait régler la question de son entraîneur pour les prochaines saisons. Carlo Ancelotti était le candidat naturel et Zinedine Zidane l'un des challengers. C'est finalement l'Italien qui a été choisi, puisqu'il a prolongé son contrat ce vendredi jusqu'en 2026. Mais l'accord aurait été trouvé il y a déjà plusieurs semaines.
Zinedine Zidane n'a toujours pas retrouvé de banc depuis son départ du Real Madrid en 2021. Le champion du monde 1998 se voyait bien prendre la succession de DidierDeschamps à la tête de l'équipe de France, mais ce dernier a récemment été prolongé jusqu'en 2026. Un retour au sein de la formation espagnole était aussi une option, mais cela n'est malheureusement plus d'actualité.
Ancelotti a prolongé à Madrid
Zinedine Zidane peut l'avoir mauvaise, sa deuxième option lui est passée sous le nez. Ce vendredi, le Real Madrid a officialisé la prolongation du contrat de Carlo Ancelotti. L'Italien est dorénavant lié jusqu'en 2026 avec la Casa Blanca.
Mercato : C’est terminé pour Zidane, l’intrigante sortie de Riolo sur son avenir https://t.co/3VxMaonZcK pic.twitter.com/BDwkASiczu
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
L'accord existait depuis plusieurs semaines
Même si l'annonce de la prolongation de contrat a eu lieu ce vendredi, un accord aurait été trouvé déjà depuis plusieurs semaines. C'est ce qu'annonce Mundo Deportivo, qui affirme même que Carlo Ancelotti s'est vu offrir une reconversion de dirigeant au Real Madrid à l'issue de son contrat.