Placé sur la liste des transferts dès l’ouverture du mercato estival, James Rodriguez n'a finalement jamais rejoint Naples ou l’Atlético pour des raisons assez simples.
De retour au RealMadrid après deux ans sous les couleurs du BayernMunich, James Rodriguez semblait se diriger vers un départ de la Casa Blanca. L’international colombien ne rentrait plus dans les plans de ZinedineZidane, et deux prétendants auraient tenté le coup tout au long de l’été. En effet, Naples et l’Atlético se seraient manifestés auprès des Merengue afin de récupérer l’ancien Monégasque. Pourtant, aucun des deux clubs n’aura réussi à convaincre FlorentinoPérez de lâcher JamesRodriguez. Explications...
Pérez aurait barré la route d’Ancelotti et de Simeone
D’après les révélations de AS ce dimanche, CarloAncelotti aurait tout fait pour retrouver JamesRodriguez. C’était sans compter sur les réserves de FlorentinoPérez. Les dirigeants de Naples désiraient un prêt ou un transfert au rabais, chose inenvisageable aux yeux du président du Real Madrid. Dans un autre temps, Pérez se serait clairement opposé au départ de JamesRodriguez à l’Atlético, avec une volonté de ne pas renforcer le rival madrilène. Deux vétos qui ont donc bloqué le départ du milieu offensif de 28 ans lors du mercato.