Alors qu’une proposition de prolongation de son contrat lui aurait été transmise par la direction du Real Madrid, Lucas Vazquez aurait pris la décision de repousser cette première approche.
Pourtant annoncé sur le départ au cours des dernières fenêtres des transferts, Lucas Vazquez connait un second souffle cette saison au Real Madrid. En effet, déjà considéré comme l’un des grands protégés de Zinedine Zidane, l’Espagnol fait quasiment l’unanimité en étant auteur de très bonnes performances et en ayant su dépanner à merveille sur le flanc droit de la défense en l’absence de Dani Carvajal. Ainsi, le Real Madrid aurait pris la décision d’offrir à Lucas Vazquez une prolongation de son contrat qui expire le 30 juin 2021. Toutefois, le joueur de 29 ans ne serait pas prêt à prolonger à n’importe quel prix…
La première offre de prolongation du Real Madrid ne convenait pas à Lucas Vazquez
En effet, comme l’indique MARCA ce lundi, Lucas Vazquez aurait repoussé une première approche de la part du club de la capitale espagnole. Celle-ci ne correspondait ni à ses attentes, ni à celles de son agent. Désormais, une période d’attente se serait ouverte dans les négociations, tandis que le Real Madrid resterait toujours la priorité du joueur formé au sein de la Casa Blanca. Quoi qu'il en soit, la direction de Florentino Pérez sait ce qu’il lui reste à faire au cours des prochaines semaines afin de convaincre Lucas Vazquez de parapher un nouveau contrat : revoir à la hausse son offre, et ce dans un contexte où le Real Madrid cherche à limiter ses dépenses après le passage de la pandémie de Covid-19. Affaire à suivre…