Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Casillas ? Il n’y a pas que le Real dans la vie »

En difficulté au Real Madrid, Iker Casillas n’a pas écarté l’idée d’un départ cet hiver. Pour son ancien entraîneur Bernd Schuster, l’Espagnol n’a pas à s’en faire.

Remplaçant en Liga avec le Real Madrid, Iker Casillas a récemment déclaré ne pas vouloir se contenter des seuls matches de Ligue des Champions. Alors que les rumeurs de départ au prochain mercato d’hiver se multiplient, le portier madrilène est toujours dans les plans de Carlo, à en croire l’entraîneur italien. Mais s’il venait à partir, l’international espagnol (151 sélections) n’aurait pas de mal à trouver preneur. C’est en tout cas l’avis de son ancien entraîneur au Real, Bernd Schuster.

« IL Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE DANS LE FOOTBALL »

« Iker prend cette situation avec beaucoup de sérénité. C’est le plus difficile pour un joueur comme lui qui a tout gagné. Mais le football ne te laisse jamais de côté, il y a toujours une solution. Iker a encore des années devant lui pour jouer dans une équipe importante. (…) Il y a d’autres possibilités, il y a d’autres équipes dans lesquelles il peut jouer, s’il veut. Le Real est son club, c’est très difficile, mais le football te donne d’autres options. Regardez Raul, regardez Valdés… Il y a de la place pour tout le monde dans le football », a déclaré le technicien allemand en conférence de presse.

« LE REAL A QUELQUES PROBLÈMES EN CE MOMENT »

Passé par le banc du Real Madrid (2007-2008), Schuster officie aujourd’hui à Malaga, qui affronte le Real ce week-end. Un adversaire pas aussi fort que par le passé, d’après lui. « Nous sommes habitués à voir un Real plus dominant. Aujourd’hui, nous voyons un Real avec quelques problèmes. C’est plutôt rare de le voir comme ça. On va voir si on peut profiter de la situation. On en a parlé toute la semaine, on doit aller au Bernabeu avec cet état d’esprit, en croyant en nous », a-t-il déclaré.

Articles liés