Alors que Naples semblait vouloir le blinder avec une clause libératoire supérieure à 100M€, Fabian Ruiz pourrait refuser de renouveler son contrat si cela peut bloquer un possible départ lors de l’été prochain.
Fabian Ruiz a plus que jamais la côte sur le marché des transferts. En effet, ses prestations sous le maillot de Naples ne sont pas passées inaperçues aux yeux des dirigeants des grands clubs européens, notamment ceux du Real Madrid et du FC Barcelone, qui devraient se livrer une grande bataille pour acquérir ses services. Et Fabian Ruiz ferait en sorte de pouvoir garder une certaine flexibilité pour l'été prochain.
Le montant de la clause serait jugé trop élevé
Car si Aurelio De Laurentis souhaitait blinder Fabian Ruiz avec une clause libératoire supérieure à 100M€, le clan du joueur ne serait pas du même avis. En effet, d’après les informations d’AS, Fabian Ruiz accepterait de renouveler son contrat avec Naples uniquement si cela ne compromet pas ses chances de transfert lors du prochain mercato estival. Le montant de la clause libératoire serait ainsi jugé trop élevé par ses représentants, qui estiment que cela pourrait refroidir les principaux clubs intéressés. Un départ de Fabian Ruiz semble alors se dessiner de plus en plus, lui qui aurait une préférence pour le Real Madrid.